Notre mission et notre vision

La Table ronde canadienne des milieux humides est un partenariat national réunissant les organismes des secteurs de la conservation et des ressources et les experts des milieux humides qui se consacrent au rehaussement de la conservation et à la promotion des bienfaits de nos milieux humides grâce à leur gestion responsable et à leur utilisation durable. Nous préservons les milieux humides du Canada dans l’intérêt de tous les Canadiens grâce à la gestion intégrée des paysages et des bassins versants.

Nos priorités

  1. Recenser les lacunes de connaissances pour améliorer la durabilité des milieux humides.
  2. Encourager le gouvernement et le public à conserver les milieux humides.
  3. Promouvoir de saines pratiques de gestion, qui permettent de conserver les milieux humides grâce à la gestion responsable.
  4. Éclairer l’élaboration de règlements et de politiques qui promeuvent la conservation et l’utilisation durable des milieux humides.
  5. Promouvoir les initiatives de conservation active des milieux humides, grâce à des résultats mesurables.
  6. Promouvoir la mesure et le compte rendu des progrès accomplis dans la conservation des milieux humides.
  7. Communiquer l’information sur la conservation des milieux humides à l’industrie, aux décideurs et aux autres intervenants.
  8. Faire connaître l’importance (environnementale, sociale et économique) des milieux humides, ainsi que les objectifs et les réalisations de la TRCMH.
  9. Travailler en collaboration avec le Conseil nordaméricain de conservation des terres humides (CNACTH) au Canada pour promouvoir la conservation des milieux humides.