L’intendance

Encourager la conservation et la gestion responsable des milieux humides grâce à des partenariats

La TRCMH vise à enrichir son réseau de contacts avec l’industrie et les conservationnistes grâce à des partenariats et à la collaboration.

La TRCMH continue de rayonner auprès des différents secteurs qui s’intéressent aux milieux humides et qui ne sont pas représentés, à l’heure actuelle, auprès de notre comité d’orientation ou qui ne font pas partie de notre liste de ressources.

Le Conseil nordaméricain de conservation des terres humides (CNACTH)

Le CNACTH (Canada) et la TRCMH réunissent certains organismes participants qui s’intéressent à la conservation des milieux humides. Le mandat de la TRCMH respecte les rôles traditionnels du CNACTH pour s’assurer qu’elle joue un rôle complémentaire. Le CNACTH (Canada) est surtout constitué de représentants du gouvernement et de certains ONG, alors que la TRCMH regroupe aussi des associations professionnelles et des universitaires. La TRCMH sert de partenariat global qui peut mener campagne sur un plus large éventail d’enjeux.

Le soutien de Ramsar au Canada

La TRCMH permet de coordonner et de réaliser les objectifs de l’engagement du Canada dans le cadre de la Convention relative aux zones humides d’importance internationale (Ramsar). La TRCMH est éminemment citée dans le dernier rapport soumis par le Canada à Ramsar.